Vous pouvez nettoyer la plupart des toilettes bouchées avec rien d’autre que du savon, de l’eau chaude et un peu de temps.
Pendant de nombreuses années, j’ai pratiqué et perfectionné l’ancien art magique de débloquer une toilette bouchée sans piston. Cet assistant de salle de bain spécifique est particulièrement utile si jamais vous voyez une chaise roulante d’arrêt dans la salle de bain de quelqu’un d’autre, une situation où vous êtes naturellement réticent à demander une sauvegarde.
Je n’ai pas inventé ce processus de trempage sans piston spécifique – la même technique de base est répandue sur le Web sur les blogs de plomberie et de bricolage, à la fois traditionnels et obscurs – mais je peux garantir sa force et sa puissance.
La prochaine fois dont vous cachera une toilette pour une raison quelconque, même si vous avez un piston à portée de main, vous pouvez l’essayer à la place et éviter les éclaboussures, les gouttes et les dégâts sanitaires qui créent un piston.
Le détergent fonctionne mieux, mais dans une pincée de savon peut bien fonctionner. Vous avez donc juste besoin d’eau chaude et de quelque chose pour la mettre dans les toilettes, comme une petite poubelle.
La plupart des salles de bain ont tout ce dont vous avez besoin.
Pour effectuer cette astuce, vous avez besoin de trois choses que vous pouvez trouver dans presque toutes les salles de bain : du savon, de l’eau chaude et un baril pour transporter l’eau dans la cuvette des toilettes. Le savon à vaisselle et un seau de cinq gallons fonctionnent mieux, mais si le secret est essentiel et que quitter la salle de bain ferait sauter le couvercle, une petite poubelle en plastique et des pompes distributrices de savon à main conviennent.
Vous voulez que l’eau chaude coule dans le lavabo ou la salle de bain et donnez suffisamment de temps pour atteindre la température maximale. Vous ne voulez pas (ou devez) utiliser de l’eau bouillante qui peut endommager la porcelaine des toilettes ou, pire, vous blessez. Laissez le robinet chauffer autant que possible – il sera assez chaud.
Pendant que vous attendez l’eau chaude, allez-y et essuyez tout sur le sol, comme les bols ou les tapis de salle de bain. Évidemment, vous serez très prudent pour éviter les déversements, mais il vaut mieux être sûr que mouiller.
Mélanger la potion magique
Le but est de rendre le liquide des toilettes aussi chaud et savonneux que possible sans le laisser déborder. Pour ce faire, vous pouvez soit verser (ou pomper) le savon directement dans le bol, puis ajouter de l’eau chaude, soit mélanger le savon dans de l’eau chaude avant de l’ajouter dans le bol.
De nombreuses poubelles dans la salle de bain sont suffisamment petits pour tenir sous le lavabo, mais sinon, vous pouvez utiliser le robinet de baignoire ou de douche.
Je préfère ajouter du savon directement dans les toilettes si le socle ne laisse pas beaucoup d’espace (par exemple, moins d’un pouce). Cela garantit un rapport eau/savon élevée. Cependant, s’il y a suffisamment d’espace au-dessus de la ligne de flottaison (un pouce ou deux ou plus), le pré-mélange assure une distribution uniforme du savon.
Vous ne pouvez pas vraiment aller trop loin avec du savon. Vous n’allez pas secouer la solution, vous ne générerez donc pas de volcan en mousse si vous allez à la mer. Je ne dis pas que vous devez y verser toute la bouteille, mais je ne dis pas que vous ne devriez pas. Cela devrait fonctionner d’une cuillère à un demi-verre.
Ajouter de l’eau chaude soigneusement
Tout mélanger dans la cuvette des toilettes est l’étape qui demande le plus de finesse. Vous voulez augmenter la température moyenne de l’eau et mettre du savon dans chaque crevasse, mais vous ne voulez pas nécessairement faire une pâte avec ce qu’il y a à l’intérieur.
Alors n’utilisez rien pour le mélanger. Au lieu de cela, n’hésitez pas à verser votre eau chaude – allez-y et jetez-la là-dedans. Soyez prudent et veillez à ne pas trop remplir.
La plupart des sauvegardes de toilettes ne sont pas une congestion totale, il y a donc de fortes chances que vos drains lentement d’abord. Gardez un œil sur le niveau d’eau et, à mesure qu’il baisse, continuez à ajouter de l’eau chaude pour le garder plein. Si le sabot n’est pas trop têtu, la pression supplémentaire d’une cuvette de toilette pleine doit aider à sauvegarder le cas assez rapidement
Si tout le reste échoue, le temps est de votre côté
Le pire des cas est que le sabot est trop serré et que les étapes ci-dessus ne le poussent pas immédiatement vers le bas. Si cela se produit, il n’est pas nécessaire d’appeler un plombier ou d’aller à la quincaillerie.
Essayez de laisser le temps de faire couler de l’eau chaude savonneuse pour briser le blocage. Éloignez-vous, fermez la porte de la salle de bain et attendez 30 à 60 minutes avant de revenir. Si vous le faites, vous pourriez être agréablement surpris que votre problème se soit déversé dans les égouts.
Votre salle de bain n’est pas le seul appareil qui peut se cacher, mais heureusement, il existe des moyens tout aussi rapides, propres et efficaces de gérer d’autres problèmes sanitaires simples dans la maison. Si le drain de votre cuisine vous fait mal, consultez ces trois techniques pour débloquer l’évier. Si votre pomme de douche ne dépasse pas simplement de la pression d’autrefois, vous pouvez rapidement décomposer l’accumulation de minéraux dans la pomme de douche comme suie. Après avoir collecté vos déchets, pensez à les utiliser correctement et à nettoyer votre réfrigérateur avec ce manuel facile à suivre. Faire appel à un plombier comme plombier ORNEX pour vos travaux