Qu’on n’aime pas prendre la route pour de longs trajets ou qu’on ne possède pas de voiture personnelle, la location d’un véhicule est toujours un moyen pratique et économique pour ses déplacements.
L’agence de location de voiture
Pour choisir une agence de location voiture aéroport réunion, le premier piège à éviter est le prix trop bas. Effectivement, ce genre de publicité cache souvent d’autres frais cachés comme les frais de dossier, les assurances, le kilométrage… Le recours à une enseigne connue et reconnue est une solution à ne pas négliger car en cas de panne, on peut obtenir facilement un véhicule de remplacement. L’agence de location de voiture propose différentes catégories d’automobiles à louer. Les principaux types de voitures à louer sont des citadines, des berlines et des familiales. Certains loueurs proposent des utilitaires comme un camion pour un déménagement. Toutefois, de nouvelles catégories de véhicule font leur apparition comme les véhicules électriques, les voitures de luxe, les camping-cars… Toujours en matière de location de voitures, le locataire peut avoir des besoins ponctuels, exceptionnels, récurrents ou périodiques. Pour les plus réguliers, l’agence fait bénéficier de remises selon la fidélité du client. Il existe également des contrats de location longue durée (LDD) ou la location avec option d’achat (LOA).
Les critères requis et tout ce qui est bon à savoir en matière de location de voiture
L’âge minimum requis est de 21 ans et pour les moins de 25 ans, il faut obligatoirement une assurance jeune conducteur. Egalement, on doit avoir un permis de conduire valide depuis au moins 12 mois. Bien évidemment, il doit correspondre au type de véhicule loué. Pour d’autres véhicules comme les 4 X 4 ou les grosses berlines, le conducteur doit être âgé de plus de 25 ans et avoir trois ans de permis révolu. Les pièces à fournir sont la carte d’identité, le permis de conduire et un justificatif de domicile ou un justificatif de revenus. Pour le moyen de paiement, la majorité des moyens de paiement sont acceptés bien que les loueurs ont une préférence certaine pour le paiement par carte bancaire. Louer une voiture sur Internet revient moins cher que de régler sur place. Pour les assurances, l’assurance au tiers doit être déjà comprise dans le prix de la location. Elle protège des dommages matériels et corporels causés à un tiers et à son véhicule, même si le conducteur en est responsable. Cependant, on peut également souscrire une assurance complémentaire pour être couvert, dans le cas de dégâts sur la voiture louée.