Souffrez-vous d’une déficience capillaire ? Désirez-vous que vos cheveux repoussent à nouveau ? Si cela s’avère être le cas, la greffe de cheveux est idéale. Pour vous permettre d’en savoir plus, focus sur cette pratique.
Petit rappel sur la greffe des cheveux
Le concept de la greffe des cheveux est simple : implanter sur la zone dépourvue de poils, des cheveux prélevés sur l’individu lui-même. La technique est idéale en cas de chute localisée provoquée par alopécie androgénétique, la perte de cheveux engendrés par un accident… La première intervention de ce genre a été réalisée au Japon dans les années 30 par des spécialistes comme Issagawa, Okuda et Tamura. Depuis ce temps, le procédé a évolué. De nombreuses techniques comme les minigreffes, les microgreffes, la bandelette ont vu le jour… Les spécialistes du greffe de cheveux à Lyon sont désormais bien équipés pour une intervention sans douleur et précise. Ils utilisent par exemple des anesthésies locales pour rendre indolore le prélèvement. D’autres équipements leur permettent aussi d’éviter de couple et d’endommager le cuir chevelu et le follicule. Mais la question qui se pose maintenant, c’est : cette intervention est-elle vraiment pratique ?
La greffe de cheveux est-elle pratique ?
Bonne question ! Tout dépend du prestataire que vous choisissez. Les résultats seront négatifs si ce dernier ne possède pas les qualifications requises dans ce domaine. Mais dans le cas contraire, vous allez vous apercevoir que des poils pousseront petit à petit sur la zone receveuse. Mais pour cela, vous devez attendre au moins trois mois après l’intervention. Et là encore, les cheveux seront d’une extrême finesse (comme ceux des nouveau-nés). Mais au fur et à mesure que le temps passera, ils gagneront en taille et en diamètre. Ils deviendront normaux dans les mois qui suivent. Dans certains cas, une seule opération peut engendrer un résultat satisfaisant, mais dans d’autres, une deuxième intervention est requise. Cela dépend de la taille, de la couleur… des poils qui pousseront. Concernant la zone donneuse, la cicatrice ne sera pas remarquable. C’est le cas parce qu’elle mesurera entre 10 à 15 cm avec une largeur de 1 à 3 mm. De plus, des techniciens ont trouvé des moyens de faire repousser des cheveux sur cette zone. Le but, c’est de la rendre indiscernable. Des contrôles postopératoires sont parfois nécessaires. C’est pour cette raison qu’il est d’une importance capitale d’écouter attentivement les conseils du professionnel de la greffe de cheveux lyon. Le suivi à la lettre de ces astuces vous permettra d’avoir un résultat optimal.