Rares sont les personnes qui ne désirent pas avoir un ventre plat et un beau nez. Mais le problème, c’est qu’il est parfois difficile de parvenir à ses fins. Comme solution, nous vous conseillons la chirurgie du ventre et du nez.
La chirurgie du ventre : l’essentiel
L’âge, l’hérédité, la grossesse, le mode de vie…, tous ses éléments contribuent à la dégradation de la paroi abdominale. La chirurgie du ventre peut résoudre ce problème. Elle se divise en quatre domaines distincts. Ceux qui ont trop de graisse, mais une peau élastique optent pour la liposuccion. Cette intervention vise à soustraire la graisse du ventre. L’opération est rapide et permanente. Les grosses cicatrices ne sont pas à craindre. Si la quantité de graisse n’est pas trop importante, certaines personnes choisissez la liposculpture mélangée au raffermissement des muscles abdominaux. La mini-correction de la paroi abdominale est recommandée pour ceux qui ont la peau sur le bas-ventre. L’individu qui a subi l’intervention peut rentrer à la maison peu de temps après la chirurgie. Par contre, si la paroi abdominale est complètement relâchée, la plastie totale est incontournable. Après une telle chirurgie, le nombril de la personne est déplacé vers le haut. Elle nécessite une hospitalisation d’environ une journée voire plus. Avant de conseiller un patient sur la technique idéale, un bon chirurgien doit réaliser des études soigneuses. Il faut faire le bon choix vu que l’objectif, c’est d’avoir un beau ventre plat. Penchons-nous maintenant sur la chirurgie nez lyon.
Rhinoplastie pour corriger le nez
La rhinoplastie ou chirurgie du nez a pour objectif de corriger la morphologie du nez soit par réduction ou par augmentation. L’opération en question se fait par anesthésie générale et dure au maximum 3 h. Le résultat d’une telle pratique apparait au fil du temps. Dans certains cas, la disparition d’une bosse se fait remarquer après deux à trois moins d’intervention. Mais d’une manière générale, le résultat final est remarquable après 6 mois environ. Pourquoi une telle attente, dites-vous ? La raison est simple : la peau qui recouvre le nez doit s’adapter à la nouvelle forme et taille du nez. La rétraction de la peau dépend de son élasticité. L’âge tient également un rôle important parce que, plus une personne est jeune, plus sa peau est élastique. Dans la chirurgie du nez comme dans la chirurgie du ventre lyon, la contribution d’un professionnel est requise. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire des recherches pour trouver l’adresse d’un leader dans ces secteurs d’activités.