Google est incontestablement le moteur de recherche le plus utilisé. Par ailleurs, il veille à ce que les sites qu’il propose répondent à certaines normes qu’il impose. Google Panda est le nouvel algorithme de recherche qui évalue les sites et filtre le moteur. Découvrez les bonnes pratiques à appliquer.
Des procédés qui vous offriront un meilleur classement sur Google
Pour assurer à votre site un meilleur positionnement sur Google ou tout simplement pour pouvoir apparaître sur les résultats de recherche du moteur, il faudra qu’il réponde aux normes imposées. Comme vous le savez sûrement, pour Google, le contenu est roi. Il privilégie les contenus les plus pertinents. Mais bien sûr, ce n’est pas tout ! Un des nombreux rôles d’une agence de référencement est bien de découvrir les nouvelles attentes de Google, sur ce site, vous trouverez de plus amples informations. Voici cependant quelques astuces que vous pourrez adapter. Surveillez la fréquence des vérifications de Google de votre site. Si celle-ci tend à diminuer, cela peut signifier que la qualité de votre contenu n’est pas satisfaisante. La vitesse de chargement des pages est un critère très important pour Google Panda alors, vérifiez que vos pages ne s’ouvrent pas trop lentement. Sachez qu’en intégrant Rich Snippets à votre site vous pourrez mettre des informations en valeur sur Google.
Les mots-clés, les liens et les réseaux sociaux
La densité de mots-clés sur une page web ne devrait pas être trop importante surtout, dans les titres et les balises Alt des images. Par ailleurs, il a récemment été constaté que le choix du nom de domaine, fait à partir de la pertinence des mots-clés, n’est plus un critère valorisant. Pour ce qui est des liens retour, pensez à diversifier leurs origines, au risque d’être identifié comme un spam. L’intégration de liens externes à vos pages est un bon point. Le référencement Google, tiendra aussi compte de l’activité Facebook et Twitter liée à votre site. Considérez donc comme important, le fait de s’inscrire sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas d’intégrer à vos pages web le bouton +1, qui vous permettra de partager votre contenu sur Google Plus. Enfin, servez-vous d’un outil comme Google Analytics pour déterminer quels sont les sites les plus populaires qui pourront vous servir de plateformes