Le buraliste est une personne qui est responsable d’un débit de tabac. Il vend des cigarettes, des feuilles et du tabac à rouler, des briquets, des jeux à gratter et des bonbons. Parfois, il peut également :
– vendre des magazines et des journaux -> tabac presse
– servir des boissons alcoolisées ou non -> café tabac.
Le buraliste doit toujours accueillir les clients dans la bonne humeur et être assez rapide. En effet, ces derniers sont souvent très pressés. Ils viennent chercher leurs cigarettes en coup de vent et disparaissent juste après ! La plupart du temps, les clients sont des personnes qui résident à proximité ou des gens de passage qui ne reviendront surement pas dans le tabac (touristes, conducteurs passant à côté…).
Comment repérer le bureau de tabac ?
Bien entendu, les personnes de passage ne connaissent pas la localisation du bureau de tabac. Pour les attirer, il est recommandé de placer une enseigne tabac sur la devanture de la boutique. De couleur rouge et blanche et souvent lumineuse, elle permettra aux personnes de repérer facilement et par tous les temps le bureau de tabac ! Ainsi, si un automobiliste en manque de nicotine voit clignoter l’enseigne tabac en pleine nuit, il s’arrêtera forcement pour acheter un paquet de cigarette !
L’enseigne tabac par Point Rouge Néodia !
Point Rouge Néodia est un fabricant d’enseignes pour les professionnels : notaires, ambulanciers, opticiens, pharmaciens… L’enseigne tabac étant un grand classique, Point Rouge Néodia en propose de nombreux modèles tous plus originaux les uns que les autres ! Comme le veut la tradition, les modèles sont toujours rouges et blancs. Ils sont disponibles avec un éclairage Led ou Néon. Si vous souhaitez en savoir plus, faite un petit tour sur le site : www.point-rouge-neodia.com !