L’été approche à grands pas… Et oui, dans quelques mois, le soleil fera enfin son apparition et les vacances seront au rendez-vous ! Pour changer des vacances traditionnelles en bord de mer, de plus en plus de jeunes décident de participer à des évènements musicaux : concerts, festivals… En France, en Europe ou même dans le monde entier, ces jeunes n’hésitent pas à se rendre dans les endroits les plus reculés pour participer aux évènements les plus connus, les plus originaux ou les plus décalés. En voiture, en train ou en stop, ils parcourent de nombreux kilomètres pour se rendre sur les lieux de la fête.
Une fois arrivé à destination, ils achètent leur billet d’entrée et reçoivent un bracelet festival qu’ils devront conserver pendant toute la durée de l’évènement. Solide, il est souvent waterproof et indéchirable. Il permet d’accéder aux différentes scènes et au camping. Souvent personnalisé, le bracelet change d’une année à une autre. Une fois l’évènement passé, les jeunes peuvent décider de l’enlever ou de le conserver. C’est un véritable souvenir de ces moments passés entre amis !
Le bracelet festival peut se composer de différentes matières : tissu, tyvek ou vinyle. L’important, c’est qu’il soit le plus solide possible ! Et oui, pendant ces jours de fête, il va subir pas mal de désagréments : eau de la douche, transpiration, pluie, déchirures… Il doit être réglable et correctement fixé autour du poignet de chaque participant. Pour assurer son maintien, il peut être fermé grâce à une petite pression en plastique ou une bague alu.
Synonyme de soleil, de découvertes musicales et de bons moments, le bracelet festival est souvent conservé pendant plusieurs semaines après l’évènement. En le gardant autour du poignet, les participants ont encore l’impression d’être dans un endroit à part et sans contraintes. Ils n’ont en quelques sorte, pas encore repris leur routine quotidienne habituelle !