En été, j’ai une seule et unique passion : le barbecue charbon. En tant que fanatique de hot-dog, d’épis de maïs grillés et de sauce ketchup faite maison, j’adore organiser des soirées grillades à l’américaine. Tous les ans, je réunis une trentaine d’amis dans mon jardin et je prépare la meilleure des soirées. Glacière remplie de bières, grande et longue table pour accueillir les invités, guirlandes colorées, salades composées originales, nachos et guacamole maison, multitude de sauces préparées la vieille et musique d’ambiance… se retrouvent dans mon jardin ! Avec ma copine, on s’occupe de tout ! Généralement ça nous prend la journée entière voir même la journée précédent l’évènement. C’est un boulot de titan mais tout le monde est content ! La soirée se termine toujours aux aurores et certains invités dorment à la maison pour éviter de reprendre la route avec la tête dans les nuages !
La plupart du temps, j’allume le barbecue charbon vers 20 heures et nous commençons à manger vers 21 heures. On aime profiter et en été ça ne sert à rien de manger trop tôt ! Il faut prendre le temps de discuter avec les copains, de boire un verre et de goûter le guacamole maison préparé par ma compagne ! C’est un délice. Pour sa recette, elle utilise simplement plusieurs avocats entiers, du jus de citron vert et quelques gouttes de Tabasco ! Inutile de rajouter des ingrédients ! Moi je m’occupe d’acheter la barback, les légumes et je prépare les marinades pour leur donner un goût unique que les invités ne retrouveront chez personne d’autre ! Côté viande, je choisi souvent des côtes de bœuf pour les gros mangeurs, des bonnes saucisses pour les adeptes des hot-dog moutarde, du poulet pour faire de jolies brochettes et des meatballs pour les tremper dans la sauce bbq ! Bien souvent, mon stock n’est pas totalement épuisé. Alors, le lendemain ou le surlendemain, on invite la famille pour finir les restes !
Pour ma part, j’utilise un barbecue charbon de la marque Weber. C’est un modèle assez simple mais qui réussit parfaitement toutes les cuissons. Il me suffit largement ! Je n’ai pas besoin d’un bbq hyper pro pour satisfaire ma bande de joyeux lurons ! Même si sa grille n’est pas hyper large, j’arrive à combler tous les estomacs ! Souvent, j’effectue plusieurs services et le fait de ne pas manger en même temps n’est pas forcément un problème ! Pendant que l’un mange un hot-dog, l’autre peut gouter la salade composée ou reprendre une petite bière.
Voilà la bête :
Vivement le mois de juillet que je puisse organiser ma prochaine soirée !