Quand on évoque la luge, vous pensez évidemment à l’hiver, la neige, les descentes sur les pistes, en étant bien emmitouflés, non ? Vous avez… en partie raison. Car nous, nous pensons aussi à la luge en été. Vous ne connaissez peut-être pas, et pourtant cette activité est en plein essor. Le principe est simple. Sur votre luge, vous êtes tracté en douceur jusqu’en haut de la piste. Une fois arrivé, vous dévalez la piste sur votre luge dans le canal spécialement conçu pour l’activité, tout en maîtrisant votre vitesse.
Où pratiquer la luge d’été ?
De plus en plus de pistes de luge sur rail s’offrent à vous. Les domaines les plus connus le proposent, en Haute-Savoie comme à Chamonix, mais également à Megève, où vous aurez la possibilité de pratiquer la luge de jour comme de nuit avec de beaux jeux de lumière et de la musique.
Evidemment, des pistes sont aussi disponibles en Alsace et en Lorraine, dans les monts du Jura ou des Vosges, dans les Pyrénées, ou encore en Auvergne. N’hésitez pas à contacter les offices de tourismes pour obtenir plus d’informations. Sensations garanties !