Un excès de peau assez inesthétique peut se produire avec l’âge, à la suite d’une grossesse ou de l’effet yo-yo des régimes successifs. Cet excès est surtout concentré au niveau supérieur de la face interne du bras et à l’intérieur des cuisses. Si vous souhaitez vous en débarrasser, pourquoi ne pas opter pour un lifting de bras ?
Le lifting des bras, c’est quoi ?
Le lifting consiste à retendre la peau des bras relâchée avec l’âge ou suite à un amaigrissement. Cette opération dure environ deux heures et peut être effectuée sous anesthésie locale ou bien générale. L’hospitalisation peut aller d’un à deux jours. Un lifting des bras est souvent associé avec une liposculpture qui consiste à enlever les amas graisseux. Ainsi, l’opération est complète et le résultat qui va s’en suivre sera plus que satisfaisant.
Le liftingest peu douloureux. Mais associée avec la liposuccion, la douleur peut s’accentuer et des antalgiques appropriés vous seront alors prescrits. L’intervention aura lieu sous anesthésie générale.
Le suivi post opératoire
Suite à l’intervention, le chirurgien applique un pansement et ce pansement est retiré environ deux semaines après le lifting lyon. Il est déconseillé de ne pas faire des efforts physiques pendant les quatre premières semaines suivant l’intervention.
La cicatrice est plutôt discrète et généralement, celle-ci descend de l’aisselle au coude. Durant les premiers mois, elle peut être rouge et grumeleuse. Mais ces cicatrices se blanchissent et s’estompent au fil du temps, d’un an à peu près, après le lifting des bras. La cicatrice doit être protégée du soleil pendant une année.
Après un lifting de bras, le port d’un panty peut être utile, mais pas obligatoire, en particulier lors du premier mois après l’opération. Le suivi post opératoire est indispensable.
Le résultat du lifting
Il est visible de 6 à 12 mois après l’intervention. La morphologie du bras est nettement améliorée.
Grâce au perfectionnement des techniques de nos jours et à l’expérience des chirurgiens, les résultats de cette intervention se sont beaucoup améliorés.
L’atteinte de la perfection est impossible, le but du lifting est tout simplement d’améliorer l’état du bras. Mais généralement, les patients sont satisfaits du résultat obtenu. Mais comme toute opération chirurgicale, il vaudrait mieux bien vous renseigner, car les risques de complications existent bel et bien. Alors, il vaut mieux vous préparer.
Après le lifting des bras, pourquoi ne pas tenter le peeling lyon, une technique de rajeunissement et de clarification du visage ?