Dans le but de bien mettre en exergue l’image de marque et le point de vente, il est essentiel de bien agencer son magasin via l’aménagement de l’espace d’exposition. C’est un fait, les clients sont attirés par une boutique bien décorée où on trouve avec une grande facilité les articles cherchés. Si vous voulez augmenter rapidement votre chiffre d’affaires, laissez un professionnel (comme id-boutiques.com) se charger de l’aménagement de votre boutique.
Un professionnel à votre service
Expert dans le domaine de l’agencement de magasin, id-boutiques.com, adapté aux franchises comme aux plus petites structures est l’allié de nombreux grands magasins grâce à ses idées originales, créatives et uniques au monde. Ses prestations personnalisées sont destinées aussi bien aux magasins de fleurs, de prêt-à-porter et de mode, d’épicerie fine, de cycles et motos qu’aux pharmacies et habitats. Pour satisfaire ses clients, il propose différents équipements pour mettre en valeur leurs produits comme le mobilier personnalisable, l’affiche permanente, saisonnière et événementielle comme pour Noël ou pour Pâques et la gondole.
Quelques idées d’agencement qui s’adapteront à votre activité
– Pour bien aménager une boutique de fleurs et de jardinerie
Un fleuriste ou une jardinerie se doivent d’être attrayants pour attirer le regard des passants. Que ce soit en métal ou en bois, les mobiliers épurés apporteront une toute nouvelle allure à votre commerce. Pour un environnement raffiné et beau, proposez dans votre magasin un joli comptoir coloré et lumineux suivant l’image de votre boutique. Vos bouquets, vos plantes et vos plus beaux vases seront ainsi mis en valeur sur un meuble central très design ou un beau meuble ou présentoir mural. Pour un peu d’originalité, optez pour un mobilier extérieur arrondi.
– L’agencement très design d’un magasin spécialisé dans le linge de maison
Un magasin spécialisé dans la vente de linges de maison doit être agréable, éclairé et pratique, à l’image d’un vrai dressing à domicile. Osez les couleurs pour susciter l’attention. Pour cela, laissez-vous charmer par la beauté d’un linéaire de présentation et des étagères sur colonne aux tons vifs. Le tout sera harmonisé avec des stickers uniques et de jolies affiches à suspendre avec images, photos, textes ou logo.
– Rénover une épicerie fine
Dans une épicerie fine, les articles à exposer doivent être bien visibles. Pour cela, misez sur l’élégance et la clarté en choisissant une étagère aux lignes épurées. Ajoutez à cela un présentoir à bouteille aux multiples rangements et un îlot en bois ou en métal aux couleurs vives. Pour avoir un visuel harmonieux, n’oublions pas l’incontournable poster pour attirer l’attention des clients.
– Une pharmacie et une parapharmacie qui attirent l’attention
Clair et spacieux, c’est le mot d’ordre d’une pharmacie attrayante. Mais cela n’est possible qu’avec des mobiliers design qui sauront mettre en valeur les produits à vendre. Pour bien agencer cet espace, optez pour les présentoirs muraux très pratiques et un podium escalier ou rond par exemple qui peut apporter une touche d’originalité. Pour un accueil et une table de préparation élégants, vous serez séduit par un ensemble de mobiliers contemporains composés de présentoirs de médicaments, de vitrine de présentation, de podiums et de gondoles.
– Un magasin de mode et de prêt-à-porter qui suscite l’envie d’acheter
Dans un commerce de mode, valorisez les articles en vente est plus qu’important, si le produit est bien présenté, l’achat se fera naturellement. Pour optimiser les ventes, il vous faut de belles étagères très design et de jolies barres de penderie en métal ou en acier. Pour maximiser la visibilité du produit, proposez les podiums de présentation avec des lumières intégrées.
Des mannequins vitrine pour une boutique de mode
N’oubliez pas le mannequin pour vitrine et soignez sa présentation. Choisissez-le en fonction de l’image que vous voulez donner. Privilégiez les matériaux nobles (mousse et tissu) pour les boutiques de luxe et les matériaux (plastique) plus bon marché pour les magasins populaires. Polyvalent, il se place dans la vitrine ou directement dans la boutique. Permettant de présenter une nouvelle collection, il est idéal pour provoquer l’achat chez les clients. Imaginez, une personne venue par hasard dans le magasin sans vraiment l’intention d’acheter quelque chose. En regardant le mannequin, elle découvre une jolie tenue vestimentaire. Elle la séduit et lui donne envie de l’essayer. Si la tenue est à sa taille, il est possible qu’elle passe en caisse et qu’elle se retrouve finalement avec un article de la boutique !