Lors de l’organisation de concerts, il est souvent plus fun de proposer des bracelets concert aux participants, afin de leur proposer un souvenir mémorable et transportable de ce concert. C’est avant tout un objet marketing, utile pour un sponsor (marque de boisson, radio locale ou nationale, magazine de musique…) ou pour communiquer sur le nom de la manifestation (Main Square Festival 2015…), mais il sert aussi à créer une expérience, une relation entre le porteur du bracelet, et le concert en question. Lors de la tournée pour leur album Mylo Xyloto, Coldplay a dépensé une fortune en bracelet pour équiper tous leurs fans présents. Le but été de leur permettre d’allumer leur bracelet de concert à tout moment pour ainsi illuminer la salle, plongée dans le noir, tel une armée de lucioles. Un simple bracelet de concert peut être ainsi détourné en véritable objet inventif (lumière, QR code, texte animé, son etc…). Le bracelet concert est généralement composé de silicone, car c’est un bracelet très résistant, waterproof, et surtout, qui peut être retiré et remis comme bon vous semble, sans durée de vie limitée. Il est donc le bracelet souvenir parfait à conserver toute ça vie. Le bracelet événementiel est à la base utilisé pour lutter contre la fraude. C’est un bracelet généralement non transmissible à un tiers, et qui permet ainsi de facilement identifier les personnes ayant payées leurs places. C’est surtout le cas des bracelets tissus, tyvek et vinyle, mais pas des bracelets velcro et silicone qui se retirent et se remettent à volonté. Pour commander votre lot de bracelets concert, rapprochez-vous d’un professionnel de la vente de bracelets pour l’événementiel. Ils prennent généralement commande à partir de 100 unités, et son personnalisables (couleurs au choix, texte éditable, motifs au choix, et différentes tailles possibles). Réfléchissez d’abord à vos besoins (contrôle des personnes ? Marketing ? Faire plaisir ?), pour choisir le bon type de bracelet, et réfléchissez à un bon plan de communication pour pouvoir demander la meilleure des personnalisations.