Les professionnels de la santé ne sont pas forcément accompagnés d’un secrétaire dans leur travail. Qu’ils soient médecins généralistes, spécialistes, dentistes, chirurgiens ou radiologues, il leur arrive de ne plus être en mesure d’assurer l’organisation de leur travail au quotidien, or, embaucher une secrétaire dans ses locaux incombe des dépenses supplémentaire à leurs compte. C’est ainsi que la permanence téléphonique est devenue une solution primordiale pour ces derniers, afin de contourner l’embauche d’un employé dans son cabinet, mais aussi, pour réduire la prise en charge des charges qu’ils peuvent déléguer à d’autres.
Déléguer sa réception téléphonique à des professionnels
Le concept de permanence téléphonique médicale se détermine par la passation des tâches relatives au secrétariat, à un prestataire externe qui en assure la responsabilité.
Cette option permet à un médecin d’éviter l’intégration d’une secrétaire au sein de son cabinet.
Ce service externalisé permet de mandater un télésecrétaire en freelance, qui œuvre ses services depuis son domicile, et qui peut être à la disposition d’un ou de plusieurs employeurs.
La permanence téléphonique médicale peut aussi être prise en charge par un centre d’appel spécialisée dans le télésecrétariat médical.
C’est ainsi qu’un médecin peut aussi avoir le choix, entre celui de passer par un secrétaire externe indépendant, ou à un plateau dédié au secrétariat médical.
Un cabinet médical qui regroupe une poignée de médecins peut se contenter d’un seul secrétaire médical, alors que tout un établissement médical qui reçoit souvent des appels de plusieurs interlocuteurs, peut se confier à un centre d’appels spécialisé dans ce domaine.
Une permanence téléphonique médicale est aussi accessible 24H/24 et 7j/7, et propose avec, plusieurs prestations utiles pour un médecin :
- L’accueil téléphonique personnalisé pour les patients qui entrent en ligne
- La transmission des appels urgents vers la ligne directe du médecin
- La prise de rendez-vous en fonction des recommandations du client
- La gestion des agendas en ligne selon les demandes reçus des patients
- La réception réactive des appels et l’identification des besoins des interlocuteurs
- La consultation de l’agenda en ligne pour consulter les notes du client
Economiser son budget avec la permanence téléphonique
Outre que ces avantages, la permanence téléphonique médicale permet à un médecin de mieux valoriser l’image de son cabinet, grâce à la qualité des prestations mises en œuvre, surtout en ce qui concerne l’accueil téléphonique personnalisé, qui joue un rôle indispensable sur le premier contact du patient avec le cabinet.
C’est également une solution flexible et économique pour un médecin, car elle permet d’éviter les charges sociales.
La permanence téléphonique médicale est aussi plus libre en termes de services, car le médecin sera libre de sélectionner par lui-même, tous les services qui lui seront nécessaires.