Les meubles réfrigérés sont des matériels incontournables dans la restauration. Elles facilitent la gestion de l’espace et font économiser beaucoup de temps pour la préparation de pizza. Ces mobiliers sont idéals pour maintenir au frais vos denrées alimentaires. Elles peuvent être positives ou négatives selon les besoins de votre activité.
Choisir son matériel frigorifique.
Équiper sa cuisine professionnelle est primordial pour réussir dans le monde de la restauration. Si vous comptez aménager une pizzéria, il est vivement recommandé d’acquérir une desserte réfrigérée. Ce meuble se décline en deux sortes : la positive, dont la température frôle 3°, et la négative, avec une température qui avoisine les -18°. Il existe plusieurs sortent de dessertes. Certaines sont équipées de portes, d’autres de tiroirs ou de combinaisons. Les modèles qui conjuguent portes et tiroirs sont les plus courants. Les restaurateurs choisissent leurs meubles à pizza selon la taille de leurs commerces. Les restaurants aux petits espaces peuvent opter pour un tour à une porte et les grands fast foods et pizzeria pour des modèles plus grands. Leurs profondeurs varient de 60 à 70cm selon vos besoins. Pour plus de solidité, ces mobiliers sont construits en inox avec une possibilité de choisir parmi plusieurs coloris.
L’utilité des équipements Réfrigéré.
Les appareils frigorifiques sont très utiles pour stocker les ingrédients. Un restaurateur achète souvent des ingrédients en quantité, il est donc primordial de bien les conserver. La plupart des tours réfrigérées disposent de plusieurs bacs à ingrédients. L’entreposage et la manipulation de ces derniers sont donc rendus plus faciles. La séparation des ingrédients est aussi importante pour plus de propreté. Comme ils ne sont pas éparpillés, leur identification est plus simple et rapide. Les tours et les dessertes à pizza sont également nécessaires pour l’entreposage des produits finis. Cela permet un gain de temps aussi bien pour le pizzaiolo que pour les clients. Ces meubles servent également à limiter la prolifération des bactéries. Pour une question d’hygiènes, leurs portes se ferment automatiquement et la température y est homogène. Le plus grand avantage de ces équipements reste le gain d’espace avec leur plan de travail intégré. Aussi, pour faciliter le travail dans votre pizzeria, il ne faut pas hésiter à miser sur des appareils réfrigérés