La gastronomie coréenne ne ressemble à rien de ce que vous connaissez déjà. Comme les Chinois et les Japonais, les Coréens sont aussi de grands consommateurs de riz, c’est la seule comparaison. Quand on parle de plat coréen, le kimchi gagne en popularité au fur et à mesure que l’on se tourne vers une alimentation plus saine, c’est une spécialité typiquement coréenne à base de légumes marinés et très épicés. À part le kimchi, il y a aussi le bibimbap, kam ja tang, si ces trois noms ne vous disent rien, c’est sûrement parce que vous n’avez pas encore été familiarisé avec la nourriture coréenne. Pour votre initiation à la nourriture du pays matin frais, choisissez le meilleur restaurant.
Choix en fonction de l’ambiance
À paris, il existe un bon nombre de restaurants coréen, il est souvent difficile de s’y retrouver. Alors pour vous aider dans votre choix, voici trois adresses idéales pour votre première expérience. Parmi les Meilleur restaurant Coreen Paris le plus convivial c’est le Miam Miam. Il se spécialise dans la cuisine asiatique et offre à ses clients de délicieux plats qui sont d’origine coréenne. Vous y trouverez des crudités cuits dans la température parfaite. Par rapport aux autres, ce restaurant propose une carte avec nombreux plats au choix, ce sont des plats créatifs qui savent mélanger les saveurs et offrir du plus authentique au plus original à ses clients. À part la nourriture, l’accueille est très chaleureuse. Pour prendre un petit verre entre amis, c’est le meilleur choix. À Paris, vous trouverez également une annexe du Dokkebi, un restaurant coréen qui propose des formules abordables dont la carte propose le plus de choix. Pour un repas d’hiver, ou pour un soir après un bon ciné, le Seoul Opéra vous convient, le meilleur choix pour une première rencontre avec le kimchi…
Les meilleurs plats coréens
À part le kmichi et le bibimbap, vous trouverez dans un restaurant coréen les plats traditionnels de la Cour Royale. Ces plats sont préparés par des chefs expérimentés, et leur recette se transmet de génération en génération. Ce sont des plats sains, beaux et savoureux. Il s’agit d’une multitude de plats, vous pouvez demander au serveur des conseils sur la manière de les savourer. Si vous êtes à la recherche d’un plat de viande, le galbi reste l’un des plus populaires. C’est une viande coupée en tranches de 7 cm de long et de 1 cm d’épaisseur, elle est laissée à mariner dans une sauce composée d’huile de sésame, de sauce soja, de sel, de graines de sésame, d’oignons vers et de poivre noir. Par la suite, la viande est grillée sur le feu. Nécessitant une préparation minutieuse, il est assez cher par rapport aux autres plats.