Le monde de l’esthétique ne cesse d’évoluer. Les professionnels ont par exemple mis en place le comblement des rides et l’épilation définitive. Penchons-nous sur ces deux domaines pour vous permettre d’en savoir plus.
Pourquoi un comblement de ride ?
Le comblement de rides peut se faire par injection d’acide hyaluronique. Ce produit a pour particularité de retenir l’eau. L’opération peut se faire sans anesthésie, sous anesthésie de contact ou sous anesthésie locale. Mais généralement, l’intervention est peu douloureuse, voire indolore. La personne qui a subi l’injection peut reprendre immédiatement ses activités quotidiennes. Dans certains cas, le résultat est peuvent être remarqués instantanément. Mais pour quelle durée ? L’effet de l’acide hyaluronique s’atténue avec le temps. Il dure entre 6 à 12 mois. Cela varie selon la zone d’injection et le produit injecté. Il est recommandé de bien choisir le spécialiste. Seul un tel prestataire connaît les contre-indications du produit. Parmi cela figurent les maladies cutanées, la grossesse, l’allaitement… Il peut également intervenir si des effets secondaires se manifestent. À part l’acide hyaluronique, certains professionnels utilisent aussi l’acide polylactique. Ce type de produit agit peu à peu sur les rides. Mais l’objectif reste le même : réduire les rides pour donner à la peau un aspect plus jeune. Passons maintenant à l’épilation définitive lyon.
Opter pour une épilation définitive ?
L’épilation définitive est réalisée à l’aide d’un appareil spécial fonctionnant avec du laser. L’expérimentation de cette technique a été réalisée en 1970. Elle a dû attendre environ 20 ans avant sa sortie officielle sur le marché. Le principe est simple : le laser chauffe les poils au point de les détruire. La peau avoisinante est épargnée. Le procédé est un peu douloureux, mais supportable. Et les résultats ? Ils sont très impressionnants. Selon une étude réalisée par les spécialistes, 80% des poils exposés à l’appareil ne pousse plus. Toutefois, la technique ne permet pas de venir à bout de tous les poils, y compris ceux engendrés par la ménopause. Pour bénéficier d’un résultat satisfaisant, adressez-vous à un bon dermatologue. Outre le traitement de la peau, ces professionnels sont aussi un as dans l’utilisation du laser. Certes, certains salons esthétiques proposent le même service. Mais en général, ces établissements utilisent des lampes à la place du laser. Le risque de brûlure est donc à craindre. De plus, comme le comblement de rides lyon, l’utilisation de laser présente quelques contre-indications que seul un spécialisé connaisse.