La qualité de vie, c’est le fait de pouvoir vivre le plus longtemps possible, et vivre en bonne santé, avec amour, succès, confort, jouissances…et bonheur. Au travail, le bien-être n’est pas difficile à trouver, et il peut rapporter gros. L’un des points cruciaux pour l’amélioration de qualité de vie au travail concerne la réduction des problèmes de santé en rapport avec le travail. Voici quelques idées simples pour améliorer votre qualité de vie au travail et pour réduire votre stress.
La gestion du stress au travail
Même si vous exerce un métier que vous aimez et que vous êtes entouré de bonnes personnes, certaines journées peuvent être plus compliquées que d’autres. Pour faire baisser la pression, et pour la rendre en douceur, vous devez adopter une méthode qui vous convient. Mais à part la méthode de travail, le massage relaxant du visage permet de se détendre même en restant assise à son bureau, de plus, c’est très facile à faire ; avec la pulpe de vos doigts, faites des petits cercles en partant du haut du nez, passez au-dessus des sourcils, continuez autour du visage pour descendre jusqu’aux mâchoires. Par la suite, lissez vos paupières avec le bout de vos doigts jusqu’aux tempes. Même procédure sous les yeux, mais vous tirez jusqu’au cuir chevelu, par la suite sous les lèvres en allant jusqu’à l’angle de la mâchoire. Terminez le massage en massant longuement votre cuir chevelu…Après ces petits exercices, vous verrez que vous allez mieux. Si vous avez besoin de vous isoler pour évacuer l’énervement, trouvez un endroit calme. Pour chasser les stress et les tensions, faites un exercice de respiration apaisante. Ce sont des petits conseils pour gérer très rapidement le stress au travail ; mais si vous voulez améliorer la qualité de vie en général dans votre milieu de travail, nous vous invitons à consulter le blog d’Anthony Robbins.
Travailler dans un cadre chaleureux et ergonomique
Votre espace de travail et mobilier doivent concilier esthétisme et fonctionnalité, si vous travaillez dans un bureau privatif, choisissez le design qui vous convient le plus. Le recours à une agence spécialisée en aménagement de bureaux peut s’avérer utile. Pour mieux se concentrer au travail ou pour faire une petite sieste énergisante, essayez d’optimiser la capacité d’isolation phonique de votre bureau. Un petit coin de détente doit être présent au sein de l’enseigne, indispensable pour prendre l’air et pour sortir un peu du cadre de travail proprement dit.