La chirurgie plastique regroupe plusieurs domaines, dont la rhinoplastie et la liposuccion. Voici l’essentiel concernant ces deux secteurs d’activités.
Tout connaître sur la rhinoplastie
La rhinoplastie ou l’opération du nez est parmi les chirurgies esthétiques les plus populaires. Elle est formée par la rhinoplastie fonctionnelle et correctrice. La première vise à résoudre des difficultés respiratoires d’une personne en redressant la cloison. La deuxième consiste à porter des modifications sur la morphologie du nez. Cette opération peut se faire au niveau osseux et cartilagineux. Il est donc possible de diminuer la hauteur et la largeur du nez. Généralement, la chirurgie se fera entre 45 mn et 1 h 30 sous anesthésie local ou générale. Selon l’opération, l’hospitalisation peut durer une journée ou plus. Pour la réussite totale de la chirurgie, des contrôles postopératoires sont nécessaires. Lors de la rhinoplastie lyon, l’utilisation de mèches, attelle, et pansement nasal est parfois requise. Il faut également savoir que le nez reste vulnérable pendant au moins 1 mois. C’est pourquoi il s’avère préférable d’éviter le choc engendré par le sport. Les gestes bruts (se moucher d’une manière violente) sont également à exclure. D’une manière générale, l’opération n’est pas douloureuse. Mais dans le cas contraire, le spécialiste doit être vigilant puisqu’il y a une possibilité d’infection. Le succès de l’opération est définitif s’il n’y a pas de rechute 1 an après la chirurgie. Maintenant, nous allons nous pencher sur la liposuccion.
L’essentiel sur la liposuccion
Le principe de la liposuccion est simple : retirer de la graisse dans une partie respective du corps. En règle générale, la chirurgie dure entre 30 mn et 2 h 30 selon la zone d’intervention. L’opération peut se faire sous anesthésie locale si la chirurgie est localisée. Par contre, l’anesthésie générale est incontournable si cette dernière s’avère totale. Des douleurs peuvent survenir, mais des antalgiques adéquats résoudront le problème. La présence de cicatrice n’est pas à craindre si l’intervention a été une réussite. Seule une cicatrice minime engendrée par l’introduction des canules sera visible. La réalisation de la liposuccion requiert la contribution d’un expert en chirurgie esthétique. De cette manière, les complications qui peuvent survenir seront facilement gérées. Les suivis postopératoires sont également primordiaux pour constater si l’opération a été un succès ou non. Pour être sûr de trouver un bon chirurgien expérimenté pour la rhinoplastie et la liposuccion lyon, il est conseillé de faire beaucoup de recherches. Vous pouvez par exemple aller sur internet, demander à des amies… L’objectif ? Trouver des témoins pouvant garantir que tel ou tel spécialiste est leader dans son domaine.