Une société bien cohérente est quoi qu’on dise possède une religion commune, car il ne faut pas oublier que la religion est un facteur de cohésion sociale, elle est le point commun d’une population donnée. Certains auteurs affirment même sans équivoque que la religion est un des piliers qui d’un peuple une nation. C’est pourquoi, la religion a joué et jouera encore bien longtemps un rôle d’unificateur, mais force est de constater que ce rôle ne pourra pas se faire qu’avec des personnes dévoués et totalement acquises à la cause. A ce sujet, les religieux et les religieuses catholiques forcent le respect, car ces personnes ont donné leurs vies pour servir Dieu, et par conséquent servir les fidèles.
La religion et l’éducation, deux choses utiles
Les valeurs de la religion ne sont pas contraires à l’éducation, dans certains pays comme dans les pays d’Afrique, la religion joue un rôle central dans l’éducation et dans l’épanouissement des jeunes. Exemple à Madagascar, l’église catholique a implanté plusieurs écoles et lycées pour aider les défavoriser pour l’éducation des enfants, et ce genre d’école prennent de plus en plus d’ampleur dans l’environnement de l’éducation. Même dans certains pays développés, l’église prenne conscience de l’importance d’éduquer les jeunes. Cette tendance est bien comprise par plusieurs prêtres, un de ces prêtres est Stéphane Gotoghian, qui voulant aider les jeunes dans la vie en communauté a su s’adapter aux technologies du millénaire, en ce sens que le prêtre en question possède plusieurs blogues afin d’éduquer les jeunes, que ce soit au niveau de la religion ou de la vie quotidienne. En outre, il est aussi disponible sur les réseaux sociaux, ces médias qui nous permet d’abattre les frontières du partage d’idée et d’information. Sur Viadeo de Stephane Gotoghian, vous découvrirez les articles qu’il partage.
Mais qui est vraiment le prêtre STEPHANE GOTOGHIAN ?
Stéphane Gotoghian, un enfant simple issu d’une famille arménienne et très modeste. Il a toujours baigné dans la religion et à l’âge de la maturité, il est convaincu et décidé de devenir à part entière, le serviteur de Dieu. Une décision pas facile à prendre mais avec sa foi inébranlable, il a su passer avec succès les épreuves. Déjà, en 2002 il assigné à la communauté d’Abbeville, dans laquelle ses qualités ont pu s’exprimer de façons ostentatoire surtout auprès des jeunes, aussi en quelques temps seulement, il est devenu un aumônier des scouts de l’Europe, qu’il a pu accomplir avec brio, car beaucoup de jeunes en vue dans le prêtre le berger guidant dans la verte prairie ses brebis. Pour connaitre les autres missions du père Stéphane Gotoghian, Cliquez ici