Les entreprises, qu’elles soient au service des particuliers ou des professionnels, ont besoin de d’atteindre leur cible, de trouver leurs clients potentiels, mais aussi d’être trouvés par leurs clients potentiels. D’où l’intérêt de travailler son référencement à Lille, lorsque l’on est Lillois.
Avoir un bon site internet est donc primordial. Celui ci devra remplir certaines fonctions:
– être agréable à l’œil
– être ergonomique et fonctionnel
– être original pour être compétitif, et apporter un réel plus par rapport à la concurrence
– présenter clairement et facilement vos produits et services, afin d’apporter la réponse la plus nette et la plus rapide aux internautes, afin de ne pas les faire fuir.
Mais c’est le référencement (outre la publicité que vous allez faire auprès de votre cible), qui va vous permettre d’apporter des visites sur votre site internet. Un annonceur à besoin de régulièrement discuter avec son agence de référencement, afin d’ajuster les mots clés (requêtes) à travailler (pour se positionner), mais aussi pour analyser le comportement des visiteurs pour en tirer des conclusions sur les mots clés, mais aussi sur les cibles et sur l’ergonomie globale du site. De plus, le référencement étant beaucoup une affaire de contenu rédactionnel, il faut pouvoir discuter avec votre agence et échanger sur ce sujet.
En terme de référencement local, la concurrence est rude dans la métropole Lilloise, il est donc d’autant plus recommandé de travailler son référencement à Lille, c’est à dire, sur des mots lés relatifs à votre position géographique (magasin de musique à Lille, cours de danse à Lille etc…).
Votre agence devra:
– se tenir informée des mises à jour de Google
– être à votre écoute tout en vous proposant les mots clés les plus adaptés à votre stratégie
– Vous proposer des améliorations susceptibles de booster votre activité.
– vous fournir un travail de reporting afin que vous puissiez avoir une vision transparente de leur travail
À vous de trouver l’agence qui travaillera votre référencement à Lille. Plus d’infos ici.