Quand on pense à la trottinette, on imagine un engin en acier coloré avec deux roues de taille moyenne. Et oui, quand nous étions petits, nous adorions rouler avec le dimanche après-midi et suivre les plus grands qui roulaient déjà sur une bicyclette à deux roues. Bien souvent, nous l’avions reçu en cadeau pour Noël ou pour un anniversaire. C’était un honneur de rouler sur ce genre d’engin et ceux qui n’avaient pas la chance d’en posséder un étaient jaloux de nous !
Aujourd’hui, la trottinette n’est plus réservée aux enfants ! Elle envahie notre quotidien. Ceux, qui petits, roulaient sur un modèle en acier, roulent désormais sur une trottinette électrique ! Tout comme l’ancien modèle, elle se compose d’un deck, d’un guidon et de deux roues. L’innovation se cache dans la roue arrière dans laquelle est placée le moteur et la batterie électrique. Plus lourde que le modèle traditionnel, elle permet néanmoins de limiter ses efforts physiques, de faciliter le démarrage après un feu rouge et de faciliter le « grimpage » des côtes !
La trottinette électrique est un moyen de transport qui se développe de plus en plus en milieu urbain. Tout comme le vélo, il permet de se déplacer plus facilement en ville, d’éviter les bouchons et de doubler les voitures, les bus et les scooters lors des heures de pointes ! En choisissant d’utiliser ce moyen de transport, on fait également un juste pour l’environnement ! Et oui, contrairement à la voiture, cet engin ne rejette pas de gaz carbonique dans l’atmosphère !
Pliable, la trottinette électrique se range très facilement dans le coffre d’une voiture et se transporte sans souci dans le train, le métro ou le bus. Bref, c’est un engin très pratique pour les personnes devant combiner plusieurs modes de transport pour se rendre au bureau ou à l a salle de sport. Tendance, c’est également un excellent cadeau de Noël ! Pensez-y pour cette année !